En 2020, les préliminaires pour voyager dans un autre pays sont très différents. En plus d’établir un budget et de savoir la période favorable pour le voyage, il y a également d'autres précautions à prendre en cette période pandémique. Lisez cet article pour découvrir nos conseils pour voyager en 2020.
Les formalités administratives
Pour voyager en 2020, vous devez remplir les formalités administratives. En effet, il y a certaines destinations où vous aurez nécessairement besoin d’un visa. Or, le visa peut s’obtenir de façon classique mais aussi en ligne. Par ailleurs, en cette période pandémique, plusieurs Etats ont développé le système d’obtention d’e-visa. Alors, il est mieux de passer par ce moyen pour remplir vos formalités administratives de voyage car c’est plus rapide, moins coûteux et en plus cela vous évitera de sortir pour risque de contracter le coronavirus. Le test COVID-19 est obligatoire à la sortie et à l’entrée de chaque pays. Sachez que ce test reste gratuit dans certains pays, mais payant dans d’autres. Tout compte fait, sans ce test, vous n’aurez pas l’autorisation de voyager ou d'entrer dans un quelconque pays.
Les mesures de sécurité contre le COVID-19
Outre les formalités administratives et le test COVID-19, sachez qu’il y a d’autres mesures à prendre pour voyager en 2020. Il faut en premier se munir de son masque de protection. En plus de cela, il existe des destinations où une fois arrivée, vous serez isolé durant un délai de 14 jours. Cela pour vérifier si le voyageur ne va pas développer des signes de COVID-19. Et pour des raisons de sécurité, il est recommandé une certaine distance pour les moyens de transport en commun tels que les bus et les métros. Cette situation a véritablement boosté le coût du transport. Enfin, il est conseillé d’emporter avec soi, de la vitamine C et de la chloroquine pour renforcer son système immunitaire et se protéger contre le coronavirus. Si toutes ces mesures sont prises, vous pouvez voyager en toute quiétude.