Certaines personnes préfèrent des voyages plus exotiques. Elles ne sont pas très intéressées par la Grèce ou l'Espagne, où l'on peut rencontrer des foules de touristes. Elles préfèrent se rendre dans des pays beaucoup moins fréquentés par les touristes. Un exemple parfait d'un tel pays est Madagascar. Nous vous présentons un petit guide sur ce que vous devez savoir avant de voyager et ce qu'il faut visiter à Madagascar.
Parc national
C'est le parc national le plus visité de l'île et le plus facile d'accès en même temps. Sa plus grande attraction sont les lémuriens sans queue à fourrure noire et blanche, qui peuvent ressembler à des pandas. Pour d’autres attractions, retrouvez le meilleur du tourisme sur hotel-parc-gemenos.com. Leur façon d'exhorter est très caractéristique, ils lèvent les mains et chantent un yodel.
Parc national de l'Isalo
Un autre endroit à visiter à Madagascar est le parc national de l'Isalo. Un paysage insolite créé par des grès érodés. Le massif semi-désertique, les rochers, les cascades et les oasis verdoyantes font de ce lieu un lieu propice à la randonnée.
Allée des baobabs
Un lieu idéal, notamment pour les fans du "Petit Prince". L'avenue des Baobabs est située le long de la route de Morondava à Belon'I Tsiribinha dans la partie ouest de Madagascar. Vieux de plus de 1000 ans, les arbres puissants font une grande impression sur les voyageurs.
Réserve spéciale d'Ankarana
Un autre parc à visiter à Madagascar est la réserve spéciale d'Ankarana, également connue sous le nom de parc Tsingy. Il existe des formations rocheuses intéressantes parmi lesquelles vivent de nombreux lémuriens, pour lesquels Madagascar est si célèbre.
Comment se déplacer à Madagascar ?
Le moyen de transport le plus populaire à Madagascar est le taxi-brousse. Ce sont des voitures plus grandes qui peuvent accueillir un peu plus de passagers et qui ont des trajets réguliers. Le tracé d'un itinéraire donné se retrouve sur le pare-brise. Vous pouvez également utiliser les bus pour de plus longues distances.