Sommaire
Vous devez voyager pour un long moment et vous n’aimeriez pas perdre du temps et de l’argent pour mettre votre véhicule à l’abris ? Un parking d’aéroport est la solution qu’il vous faut. Cet article vous expliquera comment choisir votre parking d’aéroport.
Les critères de choix
Les parking d’aéroport vous propose de nombreuses offres et de services. Il existe des parkings officiels d’aéroport et d’autres privés. Il est recommandé de se garer à l'aéroport de lyon si vous voyagez à l’aéroport de cette ville. Selon que vous choisissiez l’un ou l’autre des types de parkings, ils doivent respecter certains critères à savoir :
assurer la sécurité de votre véhicule,
être proches de votre terminal de départ ou d’arrivée,
être accessibles pour tous les véhicules,
assurer un service de qualité
être abordable en termes de prix.
Réservez votre place à l’avance
Le parking idéal vous permettra de réserver votre place à l’avance. Réserver votre place de parking pourrait se faire à deux ou trois mois de votre départ. Certaines entreprises qui offrent ces services proposent des privilèges ou des cadeaux aux clients qui font leurs réservations à l’avance. La location de cette place se fait en ligne et sans frais. De ce fait aucuns frais supplémentaires ne vous seront demandés.
Des services supplémentaires qui peuvent vous être proposés
Généralement, les bons parkings proposent en plus du stationnement de véhicules d’autres services avantageux pour les clients. Ainsi, vous pouvez avoir à faire à des entreprises qui s’occupent non seulement de stationner votre véhicule, mais aussi assurer sa propreté pendant que vous êtes absent.
D’autres mettent à votre disposition des voituriers qui s’occupent du stationnement de votre véhicule lorsque vous êtes chargé et n’avez plus le temps de venir le déposer en personne. Ces services sont généralement assurés par des entreprises privées et peuvent être plus chers que ceux des parkings d’aéroport officiels.