Nous vous proposons pour vos vacances d’été de poser votre valise en Écosse et profiter d’un tour touristique sans pareil dans la majestueuse capitale Édimbourg. Cet article vous en dit plus sur les sites que vous pourrez visiter.
Le château d'Edimbourg
Première destination, l’ancienne forteresse bâtie sur un rocher volcanique. À l’intérieur de cette emblématique architecture, vous pouvez visiter la chapelle Sainte-Marguerite construite en mémoire de la mère de David 1er. On y trouve aussi les Honours of Scotland ou joyaux de la couronne, la pierre du destin, le mémorial national écossais de la guerre, un énorme canon du XVe siècle appelé le Mons Meg ou encore la prison de guerre reconstituée. Et le moment le plus palpitant de cette visite, c’est de pouvoir assister au traditionnel One O’Clock Gun, le coup de canon de treize heures.
Arthur's Seat, la légendaire colline.
Un peu plus de sport pour ce jour, destination le sommet du Arthur’s seat à 251 m d’altitude. Prenez un petit déjeuner léger et prévoyez de solides baskets, car l’ascension vous prendra au moins une bonne heure. Du sommet de cette colline vous avez une vue panoramique et fastueuse de toute la capitale. Avec son itinéraire de 5 km, cette ascension est pour vous une belle perspective de promenade.
Le musée national d’Écosse
Finissez votre voyage touristique par un voyage à travers l’histoire de l’Écosse, en visitant le musée national d’Écosse. Vous aurez l’occasion de visiter un bâtiment unique dont chaque niveau retrace un aspect de l’histoire de ce pays. Découvrez du premier au septième étage à travers les artefacts exposés le mode de vie des premiers habitants d'Ecosse durant la préhistoire, les origines du pays, ou sa transformation depuis l’union des parlements anglais et écossais, jusqu’à ce jour.