C’est l’été avec l’arrivée des vacances et vous avez envie de vous distraire en famille. Nous vous proposons une excursion au cœur d’une curiosité géologique au pays de Angela Merkel l’Allemagne. Donnez vie à votre rêve de visiter cette merveille de la nature, car elle vous offre le cadre parfait pour une randonnée familiale.
A la découverte d’une beauté géologique
Située à l’est de la Bavière dans les paysages luxuriants de la région alpine, la gorge de la Partnach ou Partnachklamm est une longue et étroite gorge qui s’est creusée dans les couches calcaires du massif du Wetterstein. Ce site doit son appellation au Partnach un affluent mineur du plus grand fleuve d’Europe, le Danube qui prend sa source dans la forêt-noire en Allemagne. Autrefois utilisé pour faire passer le bois, la gorge sera déclarée monument naturel en 1912. La Partnachklamm constitue aujourd’hui l’une des principales attractions du pays et accueille des milliers de visiteurs chaque année. Pour seulement 3 euros en moyenne, cela vaut le coup d’essayer.
le circuit de la Partnachklamm
Haut de 80 m et d’une longueur d’environ 700 m pour parcourir la gorge de la Partnach en aller-retour vous devez compter environ une heure et demie. Il faut compter environ 30 minutes de marche pour atteindre l’entrée de la gorge, la zone n’étant pas accessible en voiture. Selon que vous ayez l’expérience des randonnées ou non, deux itinéraires sont possibles pour votre exploration. Avec ses cascades qui coulent dans un décor pittoresque et encaissé, la gorge offre par endroit un climat comme par un temps de plus. Rien de plus rafraîchissant en été ou après quelques minutes d’effort de marche. Vous devriez tout de même prévoir un imperméable ou un parapluie. Prévoyez également des chaussures ayant une bonne adhérence. La couleur turquoise des eaux ruisselantes éclairées vous offrira les meilleurs clichés et des souvenirs inoubliables.