Sommaire
Désireuses de faire une virée touristique pour Cuba, plusieurs sont ceux qui cherchent à connaître le moyen pour se procurer une carte de tourisme. En effet, avec cette carte votre virée se fera sans problème. Cependant, obtenir cette carte se fait par la sommation de quelques étapes. Découvrons à travers cet article les étapes pour se procurer une carte de tourisme pour Cuba.
Le rassemblement des pièces
Pour se procurer une carte de tourisme pour Cuba, il faudrait rassembler les pièces. Ainsi, certaines pièces sont essentielles pour avoir une carte touristique Cuba en ligne. Première étape, celle-ci se fait par la sommation de certaines pièces. Parmi ces dernières, nous citons le passeport, le billet d'avion, l'assurance maladie et pour finir le moyen de règlement. À chacune de ces pièces sont exigées des conditions primordiales et spécifiques. Des conditions dont l'ignorance ne saurait tolérée et donc, n'aboutirait pas à l'appropriation d'une carte e tourisme pour Cuba. Dans le cas du passeport par exemple, on note deux conditions. La première se réfère à sa validité et la deuxième à son expiration six mois suite à votre retour.
Le remplissage des formulaires suivi du dépôt des dossiers
C'est une étape particulière, car elle exige de vous deux actions très essentielles. Ainsi, il faut en premier lieu, remplir les formulaires pour avoir la carte de tourisme. C'est une action qui vous incombe la mention de quelques informations. Des informations au titre desquels, nous avons les éléments de votre identité et la raison propre au voyage. En second lieu, nous avons le dépôt des dossiers. Pour sa part, elle vous renvoie à l'ambassade pour faire un dépôt de dossiers dans le but d'avoir une carte de tourisme. Un paiement de frais vous sera obligatoire. Toutefois, l'analyse du dossier peut être faite en temps record.
Le retrait
Avant tout, il est essentiel de préciser que cette étape n'a lieu que si votre demande fut prise en compte. Mais, vous pouvez recevoir votre carte de deux manières différentes. La première est la remise en main propre. Celle-ci intervient uniquement si vous faites un tour au consulat. La deuxième est la réception par courrier. Cette possibilité n'a lieu que si vous êtes en contact avec l'agence. Cependant, vous devez vous assurer que votre carte comporte des mentions particulières. Le nom, le prénom et le deuxième prénom, la date de naissance, la nationalité et le numéro de passeport sont inclus. Non seulement ces informations doivent être mentionnées, mais doivent également être les vôtres.